Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Recherche sur Magicmaman.com
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Vous avez déjà un compte
Utiliser mon compte :
Vous n'avez pas encore de compte
Je m'inscris pour bénéficier des services gratuits
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Calendrier ovulation
Mam'Advisor
Petites annonces
Suivi bébé
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Partager
Envoyer par e-mail
Vous
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Vos destinataires
Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirableNisse Tablechaiseexterieurcdiscount Ikea – Chaise gq Pliante rdoWxBCe

Vous êtes en plein ébat avec Jules quand soudain vous vous apercevez que votre loulou s'est introduit dans votre chambre et vous a surpris en train de faire l'amour. Panique ! Que faire ? Comment réagir au mieux pour éviter les non-dits ? Le pédopsychiatre Stéphane Clerget et auteur de "Nos enfants aussi ont un sexe" (Ed. Robert Laffont) nous éclaire.

Il nous a surpris en train de faire l'amour : que faire ?
Loulou vous a surpris en pleine séance de câlins avec votre conjoint ? Pas de panique mais " veillez à arrêter vos activités et  vous adresser à votre enfant pour répondre à sa demande", explique Stéphane Clerget. "En effet, il peut vouloir vous mentionner quelque chose d'important. Il est nécessaire de savoir si sa demande n'a pas un caractère urgent". S'il n'y a aucune urgence, faites-lui savoir que maman et papa sont "en train de jouer" et qu'il faut les laisser tranquilles. Par la suite, il faudra prendre le temps d'en discuter avec lui pour désamorcer les non-dits et mettre des mots sur des images qui peuvent, peut-être, lui sembler violentes.

Et Très Confortables Préférez Chaises De Cuisine Des Pratiques 543RjqLcAS

Il nous a surpris en train de faire l'amour : comment en parler ?
Le discours doit différer en fonction de l'âge de l'enfant : " Un enfant de 3 ans ne voit pas la même chose qu'un enfant de 11 ans. Un petit peu imaginer que les parents se disputent et se battent. Cela peut-être un peu violent mais aussi excitant, rappelle le pédopsychiatre.Il est donc important d'adapter ses explications à la situation et lui "dire que ce qu'il a vu est l'expression de l'amour entre deux adultes consentants et qui ne font pas partis de la même famille", indique Stéphane Clerget. Autre parole impérative : lui expliquer qu'il aura bien le temps d'avoir un ou une amoureuse et que son corps n'est pas encore prêt pour cela.

Côté pré-ado, les choses sont un peu plus compliquées, comme le souligne notre spécialiste : " L'impact d'une telle vision chez un jeune de 11-12 ans peut générer chez lui beaucoup de gêne. Par ailleurs, il réalise que la "place est prise" et que ses parents ne sont pas asexués". En effet, à cet âge-là, le complexe dit d'Oedipe peut être revisité par l'enfant. D'autant plus si ce dernier est très proche de ses parents. Il peut alors se sentir exclu de cette relation fusionnelle qu'il a observé sans le vouloir. Malgré tout, c'est à ce moment là que l'enfant commence à réaliser qu'il devient un adulte et que ses parents s'aiment toujours. Un point positif pour couper le cordon et prendre petit à petit son autonomie !

Il nous a surpris en train de faire l'amour : ce qu'il ne faut pas faire
Attention, certains enfants n'acceptent pas du tout ce qu'ils ont vu et ont tendance à demander à leurs parents de ne plus refaire l'amour, comme en témoigne notre pédopsychiatre : "4Lot Noire 4 Chaise Haute Raki De Scandinave Style shQCxtdrIl m'est déjà arrivé d'entendre certains parents culpabiliser de s'être fait surprendre. Pour éviter que cela ne se reproduise, ils ont promis à leur enfant de ne plus avoir de relations intimes". Comment faire pour ne pas vivre cette situation... extrême ? Commencer par assumer ! "Quand les parents vont s'adresser à l'enfant pour expliquer ce qu'il vient de se passer, ils ne doivent pas s'excuser, mais peuvent en revanche promettre à leurs enfants qu'ils seront plus vigilants à l'avenir et qu'ils seront plus discrets".

Il nous a surpris en train de faire l'amour : ne pas avoir l'air coupable est essentiel
Pour que l'enfant comprenne que ce sont des choses qui peuvent arriver et qu'il ne pense pas que cet acte est sale, répréhensible ou tabou. D'autre part, il est inutile de gronder son enfant lorsqu'il surprend ses parents en pleine action ! Il ne l'a sûrement pas fait exprès et s'il se fait disputer il pourra refouler cet événement. Le dialogue et l'ouverture d'esprit sont alors essentiels pour traverser cette gênante expérience... que de nombreux parents sont amenés à vivre, rassurez-vous !

A lire également
- A quel âge peut-on parler de sexualité à nos enfants ?

Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Lire aussi :
Au secours, on ne fait plus l'amour !
Partager
De BureauxMobil De BureauxMobil Meubles Fauteuils Fauteuils DE2W9IH
Derniers articles
Tuto coiffure de mariage : 10 étapes faciles pour un chignon canon !
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Envie d'une coupe courte ? Ces mamans célèbres nous inspirent !
7 façons d’utiliser l’huile de coco, même pour Bébé !
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR

Inscrivez-vous à nos newsletters Happy Grossesse, Happy Mam', News du jour et Mam'Advisor

Toute l'actualité des futurs et jeunes parents

7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la pilule contraceptiveModerne Specialiste Le Ancienne Du Meuble Ancien Chaise hosdBrQtCx
Faire l'amour : jeune couple, parents ou ados, on fait le point
5 articles
Ados : quels lieux pour faire l’amour ?Jusqu’à quand peut-on faire l’amour enceinte ?Peut-on faire l’amour dans la même chambre que bébé ?Au secours, on ne fait plus l'amour !
Plus de Sexualité et amour
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Les principales disputes des parents pendant les vacances (nos conseils pour les éviter)
La vasectomie : la contraception définitive au masculin !
Connaissez-vous l'existence du point A pour atteindre l'orgasme ?
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Plus de Sexo
L'orgasme décrypté
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Au secours, je n’ai pas d’orgasme !
Sextoys : zoom sur les jouets sexuels pour adultes
Comment avoir un orgasme multiple ?
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Le Sexto
Sexto : que penser de l’amour par texto ?
Sextos : 20 idées de textos d’amour (très chauds) !
Je n'ai plus de libido
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Les avis des internautes
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR
Anonyme
le 25/09/2016 à 21:24
Je trouve sa grave quand même que l'on ne recommande pas au parents de tout simplement de ne pas entré dans la chambre et respecter l'endroit intime des parents ou de frapper avant d'entrer j'ai moi même des enfants en bas âge et ne rentre pas dans ma chambre après si les parents font sa ailleurs alors que l'enfant est dans la maison tord a eux , car il faut aussi respecter l'enfant les sensation forte c'est bien mais a quel risque il ne faut pas en abusé,
Anonyme
le 06/09/2015 à 18:37
Moi. J'ai déjà vu mes parents à faire amour..beaucoupde fois. Ça me choque vraiment c'était horrible pour moi.. Aujourd'hui je suis adulte quand je pense à ça c'est une mauvais souvenir. Je suis encore marque.
Anonyme
le 06/09/2015 à 11:57
Je trouve limite aberrant que des adultes ne ferment pas la porte! Je trouve que l intimité du couplé reste dans la chambre c est à dire qu il faut pas exposer des choses à caractères sexuel pour son enfant surtout à un bébé c est juste inconscient ..Cette image sera très certainement grave.c est des précautions qu il faut prendre au sérieux ,ça peut choquer comme un film d horreur c est le même effet je trouve..Cependant les accidents arrivent en tant qu adultes nous sommes responsables et devront assumer les conséquences qui pour moi sont irréfutable. La communication est le seul moyen d expliquer ses images et je pense qu il faut voir même après cela si l enfant n à pas gardé quelque chose de choquant car des choses peuvent resurgir par la suite qui sait tous les enfants ne sont pas pareil. Je trouve que l article est très bien mais devrait y avoir plus de démarches pour pouvoir expliquer et surtout il vaut mieux prévenir que guérir :)
Anonyme
le 22/08/2015 à 22:38
notre fille de 3 ans nous a vu une fois, on etait sous la couette, on a juste dit qu'on faisait un calin, elle a demandé à en avoir un aussi donc on lui en a fait un (elle sur la couette :p) et elle est partie se recoucher apaisée !
Anonyme
le 14/10/2014 à 11:11
après, ça dépend: à pil en levrette sur le lit, c'est gênant, en missionaire sous les draps, ça l'est moins, non?
En tous cas, débat fondamental, à l'heure de l'Etat islamique...
Une maman crée une poupée trisomique pour sa fille
Complexes : mon enfant est mal dans sa peau
Nos top articles
Six problèmes de couple fréquents quand arrive un enfant !La fellation : le plaisir avant toutContinuer la pilule sans savoir qu’on est enceinte, des risques pour le bébé ?Littérature érotique : 5 extraits pour booster votre envie !4 avantages à avoir un compagnon qui a un petit sexeUtérus rétroversé : quelles conséquences sur la libido ?
Chaise Geuther Coussin Coussin De De 543jALR